Carrefour fait une nouvelle fois confiance à l’agence pour ses relations presse et publiques. Ce mois-ci c’est la collaboration entre Carrefour Feurs et la Ferme du Prieuré que l’agence met en avant.

Le jeudi 26 septembre, la Ferme du Prieuré, à Saint Romain le Puy (42) a été mise en avant lors d’une visite presse et élus régionaux. Cette démarche s’inscrit dans la communication que souhaite mener Carrefour, à savoir valoriser les producteurs locaux avec lesquels il travaille.

Lors de cette mise à l’honneur étaient présents élus, journalistes, dirigeants de Carrefour Feurs, acheteurs, et bien entendu, les deux frères Thierry et Philippe Roche, aujourd’hui gérants de l’exploitation, qui assuraient la présentation.

fabrication01

machine02groupe02

 

 

La ferme du Prieuré est avant tout une histoire de famille : celle de 4 générations sur le site depuis 1973. Depuis 14 ans, l’exploitation a connu un développement très rapide : remise à neuf des bâtiments d’élevage ainsi que de la partie fromagerie. La ferme du Prieuré a toujours misé sur des investissements importants en matière de technologie, en acquérant régulièrement de nouvelles machines. Cependant, malgré cette perpétuelle modernisation les actuels gérants s’efforcent de garder une fabrication artisanale (notamment le fameux « moulé à la louche » des faisselles).

Ce qui est atypique dans cette ferme est la manière dont sont bichonnées ses vaches laitières : rouleaux massant, matelas pour la nuit, brumisateur, salle de traite sans bruit mécanique ou encore écoute de musique sont le quotidien de ces bêtes qui sont traitées de la meilleure des manières, dans le but d’avoir une qualité de produit optimal.

Comme peut en témoigner Thierry Roche : « Un animal bichonné, associé à un savoir-faire, c’est l’assurance d’un produit de qualité ».

 

Production02

 

La mission de l’agence

L’agence apporte à Carrefour Feurs une opération clé en main. En effet, celle-ci prend en charge toutes les étapes de l’opération. Elle détermine le producteur le plus susceptible d’intéresser les médias et prend contact avec lui, elle décide ensuite du fil rouge de la journée de manière précise. Pour cela, une visite préalable chez le producteur est organisée par les attachés de presse afin de structurer une visite guidée intéressante pour les invités, un dossier de presse complet est ensuite rédigé puis imprimé, des invitations sont envoyées de manière ciblées aux médias concernés et aux élus impliqués, puis les relances sont effectuées afin d’assurer la présence minimum de 15 personnes.

Cette visite a été un succès puisque les médias locaux ont répondu présents (la Tribune du Progrès, Couleurs Forez, L’Essor Affiches et Paysans de la Loire) mais également les élus (le conseiller général chargé de l’agriculture Monsieur Epinat, le Maire de la commune Monsieur Bérard et deux adjoints à la mairie).

CP

 

 

laTribuneleProgres_28-09-2013
Le Progrès

 

 

Open sidebar