Après la visite presse chez le producteur de volaille Mairet, nous revoici en Bourgogne, mais cette fois, dans les Domaines Tatraux Jean & Fils et Château de Chamilly, deux exploitations viticoles de Saône-et-Loire. La raison ? Nous avons été sollicitées par les Carrefour de Chalon-sur-Saône pour valoriser le partenariat de plus de 25 ans avec les deux vignerons. Ils nous ont aussi lancé un défi : organiser une visite presse pour le produit star de la Bourgogne en 3 semaines top chrono. Cap ou pas cap ? CAP !

Source: site gites-de-france-cotedor

Notre travail a donc débuté par une première visite afin de connaître les lieux, les vignerons et définir la programmation de la journée. Première destination : le Domaine Tatraux Jean & Fils, à Poncey (Givry). Aujourd’hui, l’exploitation est tenue par Sylvain Tatraux et sa femme. Le Domaine Tatraux Jean & Fils produit principalement du vin rouge issu du pinot noir, mais une petite partie du domaine est dédiée à la plantation du chardonnay.

Source: site givry-vins

Nous nous sommes ensuite rendues au Château de Chamilly pour rencontrer Arnaud Desfontaine qui dirige le Domaine de Cary Potet et celui du Château de Chamilly dont il est le propriétaire. Seul le Domaine de Cary Potet travaille avec l’enseigne Carrefour et lui fourni du vin blanc chardonnay.

Nous avons en parallèle constitué un fichier regroupant les contacts des élus de la région et un autre avec ceux de la PQR et la presse viticole. Ils ont ainsi reçu une invitation contenant toutes les informations liées au lieu et à la programmation de la journée. Nous avons également rédigé un dossier de presse. Enfin, pour s’assurer de la venue des élus et de la presse nous avons effectué des relances.

Le jour de la visite, nous avons pu compter sur la présence d’un élu et quatre journalistes qui ont : visité les caves de chaque vignoble, dégusté différents vins et déjeuné dans un magnifique cadre puisque le repas s’est tenu au Château de Chamilly. Chic, n’est-ce pas ?