Qualification, recensement et cartographie influenceurs
Laissez-nous négocier avec des milliers d’influenceurs(ses)
L’AVANTAGE DES MEDIAS SOCIAUX ? UNE PORTÉE CUMULÉE INÉGALÉE !
Nos relations avec les blogueurs et blogueuses influentes, en France et à l’étranger, nous permettent d’identifier rapidement qui nous devons contacter pour mener les opérations d’influence de nos clients.
A l’issue de cette phase de qualification, nous rentrons en contact avec eux.
Certains sont maintenant des stars et il sera forcément question d’honoraires pour les faire intervenir. Nous savons comment négocier avec les principaux agents et avocats des mega-influenceurs.
Fort heureusement la plupart ne sont pas encore connu (e) s et nous pourrons les associer à des campagnes média sociaux intelligentes que nous monterons pour vous.
Les nano-influenceuses ou les micro-influenceuses sont intéressantes à connaître car elles ont, dans leur domaine, des taux de conversion inimaginables par rapport à une campagne de publicité.
Notre base de données est issue de l’expérience de notre responsable du pôle communication au sein de l’agence, elle-même blogueuse reconnue.
Nous la mettons à disposition de nos clients pour mener des opérations.
CRÉER UNE RELATION GAGNANTE AVEC LES INFLUENCEURS ? UN ART SUBTIL !
Aujourd’hui les journalistes ne sont plus les seuls à traiter l’actualité. En effet, les blogueurs, « Snapchateurs », « Instagrameurs » et bien sûr « Twittos » et « Facebookeurs » sont légion et font eux aussi partie de la sphère médiatique.
Certains d’entre eux ont parfois 10 fois plus de « lecteurs » qu’un journal ou un magazine. Entretenir des relations régulières avec eux est le gage d’une visibilité importante.
Pour mieux comprendre la collaboration avec les nano et micro-influenceurs (euses), lisez notre page spécialement écrite sur ce sujet.
Influactive réalise des événements pour les influenceurs directement pour le compte de ses clients.
À chaque fois, autour d’un événement sympathique, nous développons une relation forte avec la marque. C’est plus qu’un simple article, c’est un partage et une véritable expérience à vivre ensemble.
Depuis 2010, nous avons directement intégré l’aspect relations médias (presse) électronique aux relations presse traditionnelles. C’est en ce sens que nous parlons de complémentarité entre médias formels et conversationnels. Et que nous en avons fait une force au sein de l’agence Influactive. C’est même l’ADN de notre agence.
N’oubliez pas qu’en 2025, 92% des journalistes français écrivent pour des médias électroniques. La prise en compte de cette sphère digitale est fondamentale pour amorcer ou compléter un dispositif d’influence globale.
Confiez-nous votre projet. Vous serez surpris du résultat !

